The Botanical Artist est le journal de l’American Society of Botanical Artists (ASBA) publié quatre fois chaque année. Cette société américaine fondée en 1994 regroupe des artistes, amateurs, botanistes qui perpétuent la pratique à la fois traditionnelle et contemporaine du dessin botanique.

The Botanical Artist, Mars 2020

The Botanical Artist est une revue de format agréable, agrémentée de nombreux dessins en majeure partie réalisés par des artistes professionnels ou amateurs, d’une qualité exceptionnelle. Les articles portent à la fois sur les techniques graphiques utilisées, les expositions et événements à venir sur la thématique du dessin botanique, les publications, les artistes perpétuant cet art ou encore les institutions qui conservent ces trésors anciens ou contemporains (bibliothèques, jardins botaniques, muséums). Si vous appréciez l’art et la botanique, c’est une revue à ne pas manquer.


Dans le premier numéro de l’année 2020 publié au mois de mars vous pourrez lire l’article de Perrine portant sur la Flore des Dames de Genève, ce fonds de dessins de plantes d’Amérique Centrale du début du XIXème siècle conservé à la Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève.

☞ Pour en savoir plus, nous vous en parlions ici

Un grand merci à l’équipe de la Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève.

And thank you so much to the ASBA Team !

Perrine